20/07/2021

Malgré cette période difficile de crise Covid, nous devons penser  à la saison cyclonique en cours.

L’URML Martinique et son groupe de travail a effectué des travaux afin que nous, médecins libéraux, soyons prêt à intervenir en cas de demande de mobilisation :

  • Réalisation de mallettes d’urgences postées dans les cabinets des médecins référents par secteur
  • Réalisation du cheminement de déclenchement de l’alerte  pour les médecins libéraux

Le déclenchement

En cas de crise grave, les médecins libéraux peuvent être sollicités. L’ARS contacte l’URML qui déclenche la participation des médecins libéraux. Il est nécessaire de respecter la chaîne décisionnelle, gage d’efficacité.

L’organigramme de déclenchement est réalisé par secteur, afin que toute la Martinique soit couverte. Vous trouverez ci-dessous les contacts des médecins référents,  correspondant à vos secteurs respectifs. En cas de situation de crise, ils peuvent vous solliciter, vous pouvez également vous rapprocher d’eux.

Télécharger l’organigramme

Prévention

Notre mission de prévention, nous engage à fournir des recommandations éclairées à nos patients sur les bons gestes réflexes et l’anticipation nécessaire à leur santé.

Nous avons réalisé un flyer à télécharger afin que vous puissiez transmettre ces informations à vos patients.

Télécharger le flyer  » Recommandations prévention cyclonique »

Les dernières actualités

Formation « Diagnostic et prise en charge des IST » : Replay

Devant la recrudescence des Infections Sexuellement Transmissibles, notamment syphilis, gonococcies et Chlamydias, l’URML Martinique et le COREVIH Martinique ont organisé, le jeudi 27 juin 2024, une formation animée par le Dr Fanny QUENARD, infectiologue au service...

Cyber menaces et Médecine libérale : Replay

Le numérique en santé expose aux cyberattaques même en cabinet libéral. L'URML Martinique en collaboration avec le Grades Martinique a organisé un webinaire pour aider les médecins libéraux à prévenir ce risque et informer sur les conduites à tenir. Replay de ce...